Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - À Metz, le rendez-vous est fixé chaque 6 du mois à 6 h (de l'A.M.), sauf si dimanche ou jour férié, au bar "Le Shannon", 19 avenue Robert Schuman - 1er étage, prendre sa consommation au bar. - - * * * * * - - Notre devise : "droit à la parole, devoir d'écoute" - - * * * * * - - VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !

Vos gueules les médias !

Publié le 31 Mars 2010 par Tof in Thème de discussion

PROCHAIN CAFE REPAIRE DE METZ consacré aux Médias mardi 6 avril 2010 à 6h du soir ( voir adresse dans le bandeau).

Débat discussion, libre-parole grâce à notre modérateur...

Repaire2010_avril_Medias.jpg

Ça peut plus durer comme ça ! ce cirque médiatique doit s'arrêter. Trop de dérapages, d'approximations, de mensonges, d'intoxications, de polémiques inutiles, de débats pour rien... Trop de bruit. Trop de mots. Pour si peu de choses. Sinon, c'est tout le monde de l'info qui va être durablement esquinté. On ne peut pas vivre (bien) dans ce tintamarre médiatique incessant. Déjà, il y a, au sommet de l'Etat, un agité qui parle sans arrêt, bouge sans cesse, suggère, propose, manipule, lance des faux débats et des réformes boîteuses... jusqu'à nous dégoûter de la politique... Tous les jours, la pub et la com essaient de nous abrutir. Ajouté au boucan des médias, cela devient assourdissant. Tout ce vacarme nous éloigne de la vie, jusqu'à nous faire oublier où est le vrai, jusqu'à nous occulter le réel.

Aujourd'hui, tout support sérieux, presse écrite, radio, télé, internet...pour regagner de la crédibilité, doit sortir du monde des médias. En baissant d'un ton, en acceptant d'être austère et modeste. En avouant qu'il ne sait pas tout et qu'il va tout faire pour chercher à savoir.      

              Claude MAGGIORI (rédacteur en chef de "L'ECHO DES SAVANES"

Edito du N°291 daté d'Avril 2010 et en vente jusqu'au 7 avril 2010.

Commenter cet article