Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - À Metz, le rendez-vous est fixé chaque 6 du mois à 6 h (de l'A.M.), sauf si dimanche ou jour férié, au bar "Le Shannon", 19 avenue Robert Schuman - 1er étage, prendre sa consommation au bar. - - * * * * * - - Notre devise : "droit à la parole, devoir d'écoute" - - * * * * * - - VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !

Café Repaire "des amis de là-bas si j'y suis" de Metz consacré aux OGM

Publié le 28 Février 2007 par Tof in Affiches du Repaire des amis de là-bas si j'y suis

Le salon de l'agriculture se déroulant du 3 au 11 mars 2007 à Paris, il nous a semblé opportun de placer le thème des OGM au centre du débat. Un procès de Faucheurs Volontaires vient de se terminer à Orléans. Ajoutant qu'un décret devrait se substituer prochainement au vote des députés.
2 bonnes raisons pour repousser le thème prévu initialement.
Jean-Marie Mire nous présentera l'actualité des OGM en france et les actions à mener sur notre région auprès de nos élus. S'en suivront des questions que le public pourra poser à notre invité. On vous attend nombreux.
Commenter cet article

Sébastien 01/03/2007 09:57

Excellent thème d'actualité. Les informations disponibles concernant les OGM sur internet sont légions. Difficile de trier toutes les informations. Je me permet de proposer un article du monde diplomatique qui assure une bonne introduction aux problématiques liées aux OGM: http://www.monde-diplomatique.fr/2006/04/BRAC_DE_LA_PERRIERE/13343Bien que ciblé uniquement sur les plantes (PGM pour plantes génétiquement modifiées), cet article traite à la fois de la législation, des points de vu des gouvernants, des industriels et des citoyens, et pose des questions embarrassantes qui expliquent l'empressement des politiques à faire passer le décret.Bonne lecture à tous et à mardi 6 à 18h.Sébastien