Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - À Metz, le rendez-vous est fixé chaque 6 du mois à 6 h (de l'A.M.), sauf si dimanche ou jour férié, au bar "Le Shannon", 19 avenue Robert Schuman - 1er étage, prendre sa consommation au bar. - - * * * * * - - Notre devise : "droit à la parole, devoir d'écoute" - - * * * * * - - VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !

La gauche antilibérale se structure à Metz

Publié le 8 Février 2007 par Tof in alternative à gauche 2007

Lundi 12 février, le collectif Messin de la Gauche Antilibérale vous invite  à  les rejoindre au café Jehanne d'Arc ( au sous-sol ) à 18h pour leur réunion.
Depuis la candidature de José Bové prononcée le 1er février, le travail des collectifs en France semble reparti de plus belle après  une baisse de régime en fin d'année.
Si vous pensez que Bové à toute sa place pour représenter les forces alternatives de la Gauche, n'hésitez pas à venir faire vos propositions et donner votre avis .
Commenter cet article

Erasme de Metz 17/02/2007 00:24

Non mais ça je sais mon gars. Mais c'est juste un peu hors sujet par rapport à ma demande: je parlait de vocabulaire, pas d'idées....Sinon je suis obligé de répondre en bourrin moyen:Ta conclusion c'est quoi? Dictature tout de suite ou on attend la fin de "Plus Belle la Vie"?

Gloups 16/02/2007 14:12

Et oui, le libéralisme c'est aussi la liberté d'entreprendre  quand on en a les moyens, la liberté de mettre plus de camions sur les routes, de licencier comme on veut, de polluer comme on veut puis celle de remporter le marché de gestion de ces déchêts après coup...La liberté de créer toutes sortes de produits que  la  publicité nous assémera à coup de messages forcés tout en nous disant que l'on est  libre d'acheter ou pas...La liberté de se faire entuber avant que des lois de régulation rarement appliquées contraignent ces libre-entrepreneurs à changer leur stratégie pour nous entuber différemment. OUI IL Y A DE LA CROISSANCE EN FRANCE : le fouttage de gueule est en hausse croissante !

Erasme de Metz 14/02/2007 18:28

et (censuré), j'ai raté votre réunion ... et pas celle de Dray .. je m'embourgeoise :-))Au fait, vous ne pouvez pas trouver quelque chose de plus positif qu' "antilibéral" quelque soit votre juste critique, libéral à la même racine que liberté .. ça me met le bourdon à chaque fois

jcdr 08/02/2007 21:09

Venez ensuite suivre Julien Dray Sur le Grill !!!http://www.jcdr.info//article-5555383.html