Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - À Metz, le rendez-vous est fixé chaque 6 du mois à 6 h (de l'A.M.), sauf si dimanche ou jour férié, au bar "Le Shannon", 19 avenue Robert Schuman - 1er étage, prendre sa consommation au bar. - - * * * * * - - Notre devise : "droit à la parole, devoir d'écoute" - - * * * * * - - VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !

Vive la rentrée ! positive attitude...

Publié le 3 Septembre 2008 par Tof in Thème de discussion


Ça y est, c'est la rentrée du Repaire de Metz !

Quel thème choisir pour notre débat, quand le moral des français ( et des lorrains) est à zéro, que tout est démollit par ce gouvernement sous prétexte de " modernisation" et que nous sommes toujours les champions de la consommation de psychotropes...
Après un été que l'on peut qualifier de pourri, on peut dire que l'on obtient la totale !
Et ce n'est pas fini. Avec ce qui se présente encore en cette rentrée, il y a de quoi faire des sujets, mais aussi de quoi miner le moral des troupes.
Et pourtant, il faut bien se la taper, cette rentrée !

Alors, positivons !  non, pas comme cet hypermarché qui
veut nous y inviter en  provoquant notre fièvre acheteuseMais plutôt en s'inspirant des populations d'autres pays ou tout simplement des quelques citoyens lorrains qui ont des trucs et des astuces pour l'anti-déprime.

As-tu essayé de sortir de chez toi sans avoir regardé d'infos télévisés depuis quelques jours, sans avoir écouté d'infos radio?
 Peut-être l'as-tu fait pendant ces vacances, mais tu n'avais pas le choix, car il n'y avait aucun médias à ta portée.
Ça a dû être dur, mais le résultat en valait le coup.
Et oui, après un bref sevrage de l'infos, la vie nous apparaît sous un meilleur jour.
Mais l'appel des infos est plus fort que tout d'autant que presque toutes les radios nous balancent ce fiel à heure fixes tel une drogue.

Le plus dur, c'est de ne pas rechuter lorsque l'on a réussi; Et ça c'est pas gagné.
Mais quand on y arrive, le résultat est meilleur que toutes les  substances psychoactives que l'on s'évertue à ingurgiter pour aller mieux.

Et bien mine de rien, quand tu as réussi à te sevrer d'infos sur la radio et la télé,je pense que tu es sur la bonne voie !


Et  toi, quels sont tes trucs et astuces pour positiver en ce moment ou habituellement !!!?

Alain, qui fréquente régulièrement le café Repaire se boit une bière brune "made in Ireland" chaque semaine en hommage aux peuple irlandais qui a voté NON au traité de Lisbonne. Voilà un truc positif.

Laurent lui, il m'a dit qu'il coupait sa radio dès qu'il entendait le mot S - - K - - Y Je suis sûr que tout le monde  a des trucs qui lui
permettent de tenir et qui pourraient profiter à d'autres.

  Comment font-ils ces Africains, Sud-Américains et autres peuples qui ne possèdent pas grand chose mais gardent la pêche?

Ils ont  sans doute
su conserver une qualité essentielle de l'Homme: la SOLIDARITE.  Ça contribue beaucoup à voir la vie du bon côté, même si le Monde ne va pas dans le même sens qu'on aimerait le voir aller.

Viens en discuter et donner quelques trucs et astuces qui t' aident à tenir  le coup quand tous les repères sont faussés.
On compte sur toi ce samedi 6 septembre 2008 pour venir nous rejoindre au café de la Renaissance à Metz à 18h.


Sinon, laisse tes trucs en commentaire ici-même.
Cela pourra être utile à d'autres.   Thanks et vive la rentrée!
Tof
 



Commenter cet article

Samuel 28/09/2008 14:30

Je réagis tardivement, mais je voulais juste vous dire que j'ai vraiment aimé votre affiche sur la positive attitude, intelligente et drôle, du beau travail de publicitaire .....mais pour la bonne cause.Continuez comme ça, on en a besoin.Amicalement,Samuel

Alain 04/09/2008 07:17

ça sera samedi, le repaire, on pourra aller danser après?