Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - À Metz, le rendez-vous est fixé chaque 6 du mois à 6 h (de l'A.M.), sauf si dimanche ou jour férié, au bar "Le Shannon", 19 avenue Robert Schuman - 1er étage, prendre sa consommation au bar. - - * * * * * - - Notre devise : "droit à la parole, devoir d'écoute" - - * * * * * - - VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !

RESF invité du prochain café Repaire de Metz le 6 novembre 07

Publié le 28 Octobre 2007 par Tof in évènement !

RESF 57, le  Réseau Education Sans Frontières de Moselle sera l'invité du Repaire de Metz mardi 6 novembre 2007 dès 18h.

  Resf 57 c'est des organisations, des associations, des partis, des syndicats mais également des personnes " sans étiquette" qui s'organisent et s'investissent au quotidien pour, prioritairement, la  régularisation des mineurs et jeunes majeurs sans papiers ainsi que de leurs familles.
 
Resf 57 accompagne les familles en difficultés en leur apportant un soutien moral, humain ainsi qu'une aide juridique.
Le réseau s' occupe aussi d' informer de conscientiser, de mobiliser la population.
Dans un souci d' efficacité, le collectif travaille par groupes ( groupe du suivi des familles, parrainage,  celui du travail auprès des jeunes majeurs ou encore une cellule chargée des visites au centre de rétention) qui travaillent ensemble et mettent en commun leurs activités en réunion.
 
Le nombre de personnes qui militent à Resf 57 est variable, mais semble s'étoffer au fur et à mesure que se durcissent les lois : la conscience de devoir combattre l'injustice se révolter contre l' oppression semble s'éveiller parrallèllement  au durcissement de la situation qui devient particulièrement cruelle!!!

 
 
Voici les points qui seront abordés le 6 novembre dès 18h:
 
* Le réseau, comment ? (moyens d'actions) qui ? ( responsabilisation des militants ) pourquoi ? (nécessité de parer à des lois liberticides :   entrer en résistance et se battre pour le retrait de ces lois )
 
* politique d'immigration du gouvernement, nouveautés
 
* retranscriptions dans la réalité locale avec témoignages ( dispositif de la table du marché)
 
*  Centre de Rétention aujourd'hui : provisoire

mais demain ouverture d'un centre de 95 places à Queuleu avec possibilité d'accueillir des enfants !
A dénoncer absolument même si la construction a commencé.

 
Commenter cet article

Kevin 30/10/2007 11:33

SalutTres bon sujet ! A l'heure de l'endormissement du divorce de Napoleon...Je ne serais pas la malheurement je travail pour arvato... tous les jours a 6h...Quelques lectures pour ceux qui souhaitent se tenir au courant rapidement :http://www.rue89.com/sans-papiers