Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen, il en existe plusieurs dizaines en France (et ailleurs) ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - Le café repaire de Metz a été créé le 6 mai 2006 et mis en sommeil depuis le 6 juillet 2019 après donc 13 ans et 3 mois d'existence. - - * * * * * - - Mise en sommeil provisoire ou définitive ? L'avenir le dira !

GRENELLE de l'environnement

Publié le 5 Octobre 2007 par Tof in Affiches du Repaire des amis de là-bas si j'y suis

Ce samedi 6 octobre,  le thème de notre café Repaire est:

QUE PENSEZ-VOUS DU GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT?

sachez que la consultation la plus proche  a lieu  le 19 octobre à Epinal.

Pour donner également votre avis  rendez-vous sur le site gouvernemental:
www.legrenelle-environnement.fr


Repaire0ct07-copie-1.jpg
Commenter cet article
N
BORLOO ! C’est du pipo <br /> Les D.I.R.E.N en ont R.A.B de l’environnement<br /> <br /> Le ministère de l’environnement est parfaitement au courant de la pollution qui hante le marais (ZNIEFF) de Cabourg Varaville chaque année depuis 2005. <br /> http://varaville.ifrance.com et http://nativelle.over-blog.com/ <br /> Ce même ministère nous le savions était complètement sourd puisque la DIREN de basse Normandie me renvoyait au ministère et que le ministère lui me renvoyait à la DIREN.<br /> Après les élections, je me suis dit LA, tout va changé <br /> <br /> L’ami Borloo est arrivé avec sa dégaine de brave type les poches de son grand manteau remplies de promesses. J’étais presque rassuré <br /> <br /> Plus tard je suis tombé sur le blog Internet de son comité de soutient regardez les commentaires entre Pier et moi même Nativelle à ces adresses<br /> http://varaville.ifrance.com/JBorloo.htm<br /> http://varaville.ifrance.com/Borloo.htm<br /> <br /> Ils m’ont tellement baratiné que j’étais certain que cette fois j’avais gagné, que la ZNIEFF serait épargnée pour les années avenir.<br /> <br /> Mais voila du pipo, Borloo c’est du pipo. <br /> <br /> La suite est presque du domaine de l’incroyable. Le ministère continue à s’taire, Borloo un vers à la main en dit toujours trop et ne fait rien, son comité de soutient à fichu le camp et le blog disparu.<br /> <br /> Et le marais dans tout ça ? Et bien rien.<br /> <br /> On se retrouve dans la même situation que les années précédentes puisque l’on remet ça en 2008 avec la complicité du préfet<br /> Alors messieurs avec votre grenelle de l’environnement et tout le baratin qui va avec, lâchez nous les basquettes.<br /> <br /> Sarko, Borloo, Kosciusko <br /> <br /> Avant de faire la leçon aux Américains, chinois, et autres sur l’environnement et les droits de l’homme REGARDEZ CHEZ VOUS bordel. Frottez vous les yeux et réagissez avant que les Français vous prennent pour ce que vous êtes vraiment…<br /> <br /> Nativelle P Cabourg pnativ@voila.fr
Répondre