Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - À Metz, le rendez-vous est fixé chaque 6 du mois à 6 h (de l'A.M.), sauf si dimanche ou jour férié, au bar "Le Shannon", 19 avenue Robert Schuman - 1er étage, prendre sa consommation au bar. - - * * * * * - - Notre devise : "droit à la parole, devoir d'écoute" - - * * * * * - - VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !

Le rendez-vous du mois de juillet 2017

Publié le 8 Juillet 2017 par leRepaire in le rendez-vous du mois

En juillet, les sujets sont proposés puis choisis par les participants.

En juillet, les sujets sont proposés puis choisis par les participants.

-

Même si la soirée s'est bien terminée autour d'une bonne table, les sujets abordés lors de ce rendez-vous d'été n'étaient pas des plus optimistes.

************

Un des participants avait apporté de la documentation sur un sujet qui lui tient à cœur : la pollution de l'air par les traînées d'avion autrement dénommées les "chemtrails".

Chacun d'entre nous peut observer que certaines traînées ne restent dans le ciel que très peu de temps alors que d'autres se voient pendant des heures et finissent par totalement voiler un ciel pourtant bleu précédemment, cela ne peut donc pas être simplement de la vapeur d'eau.

Une nouvelle appellation de nuage a été créée pour qualifier les nuages spécifiques de ces "épandages" : les homomutatus. En voici une représentation :

http://www.planet.fr/societe-photos-decouvrez-les-nouveaux-nuages-homologues-par-lorganisation-meteorologique-mondiale.1326801.29336.html?page=0%2C8

Que peuvent bien contenir ces traînées là pour faire cet effet ? Il n'y a jamais de réponses officielles satisfaisantes à cette question pourtant légitime.

Nous savons que certains produits chimiques émis dans le ciel font tomber la pluie ou, au contraire, peuvent l'empêche de tomber à certains endroits, cela existe depuis des décennies et les vignerons les utilisaient pour écarter les risques de grêle en envoyant des "fusées" changeant la grêle en pluie pour éviter trop de dégâts - maintenant, ces sortes de produits sont épandus depuis des avions - d'ailleurs, un reportage de France 2 explique pourquoi il fait toujours beau à Moscou le 9 mai 1945, jour de commémoration de la fin de la deuxième guerre mondiale, et comment le nuage de Tchernobyl a pu être détourné pour ne pas survoler la capitale russe : (vidéo de 3 minutes 30)

https://www.youtube.com/watch?v=GBssCK2raTg

Si les Russes savent le faire et le font, les pays occidentaux ne sont certainement pas en reste.

Regardez cette vidéo de 2 minutes 53 qui fait état de l'analyse des produits contenus dans ces traînées : https://www.youtube.com/watch?v=38ZETZP4fPg

Il y a des produits toxiques, dont l'aluminium, élément dangereux que nous respirons donc, que nous ingérons lorsque nous buvons de l'eau et mangeons des aliments.

Le prétexte de tout ceci serait de modifier le climat... au prix d'empoisonner la planète et ses habitants ?

Voici une vidéo plus explicite sur le sujet : (13 minutes 45)

https://www.youtube.com/watch?v=Z46ceSaWIpo

Tiens donc, on y retrouve la multinationale Monsanto qui y joue un rôle non négligeable - saviez-vous que ce n'est plus météo-France qui procure ses prévisions aux chaînes de télévision publiques ? - saviez-vous que les pollution émises par les avions ne sont même pas mentionnées dans l'accord de Paris, la COP21 ?

Non, il n'y a pas de complot - il y a choix : entre les intérêts des multinationales et le respect du vivant, ce sont les premiers qui sont encore et toujours prioritaires en dépit de tout bon sens.

Bientôt, la recherche de profit dépassera l'instinct de survie... si ce n'est déjà le cas. Car enfin, riches et pauvres vivent sur la même planète, comment peut-on guérir les riches de cette sorte de folie qui les fait se croire invulnérables à toutes les manipulations destructives dont ils se rendent coupables ?

Si ce sujet vous intéresse, voici le site de l'ACSEIPICA qui en traite :

http://www.acseipica.fr/

************

Petite vidéo bien curieuse : Regardez ce phénomène inexpliqué d'une pluie qui tombe en pleine rue sur seulement un carré d'environ 2 m2 - rien à voir avec le sujet précédent .... quoique ?

https://www.facebook.com/ViralPlusBR/videos/1333571506697319/?pnref=story

************

Nous avons également parlé de Fukushima - comme on ne sait plus quoi faire des monceaux de déchets radioactifs, il semble que la décision va être prise de les engloutir dans l'océan pacifique : http://yournewswire.com/japan-fukushima-nuclear-waste-dump-ocean/

Saviez-vous que par mesure d'économie (le fric, toujours le fric), la falaise qui protégeait le site de Fukushima d'un tsunami avait été rasée lors de sa construction pour faciliter le transport de matériels ? http://www.20minutes.fr/planete/757562-20110713-falaise-protegeait-fukushima-contre-tsunamis-rabotee-lors-construction-centrale

************

Savez-vous que les interdictions de plantes OGM pourraient être contournées parce que ces plantes pourraient être modifiées non plus génétiquement mais par manipulation mutagène et que ce cas n'est pas explicitement prévu par la loi d'interdiction ?

************

Comme le bilan de la saison qui se termine se fait traditionnellement lors du rendez-vous du mois d'août et que celui-ci n'aura pas lieu puisqu'il tombe un dimanche en cette année 2017, nous avons terminé par un bref retour sur les débats de cette saison 2016-2017.

Un très bon souvenir de celui d'avril - un regret qu'il n'y ait pas eu plus de participants lors de celui de février qui s'est révélé être passionnant et qui nous a permis d'accueillir Camille venu de NDDL exprès pour nous - une mauvaise impression encore vivace de celui de juin qui s'est terminé un peu brusquement et de façon pas aussi conviviale que d'habitude.

Annonce a été faite que la saison 2017-2018 serait la dernière. Notre dernier rendez-vous aura donc lieu dans un an, jour pour jour.... sauf si...

************

Rendez-vous le 6 septembre 2017 !!!

Commenter cet article