Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - À Metz, le rendez-vous est fixé chaque 6 du mois à 6 h (de l'A.M.), sauf si dimanche ou jour férié, au bar "Le Shannon", 19 avenue Robert Schuman - 1er étage, prendre sa consommation au bar. - - * * * * * - - Notre devise : "droit à la parole, devoir d'écoute" - - * * * * * - - VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !

Le bulletin mensuel d'infos de novembre 2016

Publié le 18 Novembre 2016 par leRepaire in bulletin mensuel d'infos

C  L  O  A  Q  U  E  --   ET --   E  S  P  O  I  R

-

 

-

-

-

Commençons par la blague du mois : le Parti Socialiste, pour contrer la droite en prévision de la campagne électorale de 2017, lance un appel intitulé "ça ne passera pas" au sujet du projet de leurs adversaires qui aurait pour conséquence de détruire les droits des travailleurs ; eux qui ont "dégraissé le code du travail", fait passer la loi "travail" à grands coups de 49-3 dans la tronche de tous ceux qui n'en voulaient pas (et ils étaient majoritaires dans la population).
 

-

Le bulletin mensuel d'infos de novembre 2016

-

Que peut-on en déduire ?

- ils ont un sens aigu d'humour noir ? - tapez 1

- ils sont atteints d'une grave amnésie ? - tapez 2

- ils pensent que NOUS sommes atteints d'une grave amnésie ? - tapez 3

- ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ? - tapez 4

- ils veulent gagner le concours du plus grand foutage de gueule du peuple ? - tapez 5

Pour l'instant, c'est le 5 qui l'emporte - mais le 4 le suit de près - tous à vos claviers pour donner votre avis !!!

Après ce rire (jaune), passons à ce bulletin d'infos.... et, là, ça va être difficile de sourire. Il est conseillé aux personnes sensibles de se prémunir de sacs à vomir.

Cloaque

Cloaque

-

Le monde, et en particulier le monde politicien, ainsi que celui des auto-proclamés "élites", est un cloaque putride, répugnant, nauséabond, fétide, infect,.... cette liste de qualificatifs lui correspondant est loin d'être exhaustive.

-

Encore une lanceuse d'alerte condamnée -

http://www.humanite.fr/tefal-condamnation-scandaleuse-en-appel-de-linspectrice-du-travail-laura-pfeiffer-et-du-salarie

 

C'est la conséquence du syndrome du "sens moral inversé" : on ne punit pas les délinquants de haut niveau, mais ceux qui ont le courage (et il en faut) d'informer sur les malversations commises.

Il n'y a pas que certains juges frappés par cette sorte de virus ; un grand nombre de politiciens, quasi tous les gros patrons, les multinationales, etc.... sont atteints de ce syndrome très dangereux pour la société et pour l'intérêt général.

Sur ce sujet, un court-métrage de 24 mn très bien fait :

https://www.youtube.com/watch?v=ruooxBTydtE

-

Un an après les attentats du 13 novembre 2015, nous apprenons que la rumeur suggérant que la police et l'armée avaient reçu l'ordre de ne pas intervenir lors du massacre au Bataclan est un fait avéré.

http://www.informations-en-direct-france.com/2016/11/le-canard-enchaine-revele-que-lors-des-attentats-du-bataclan-les-ordres-du-ministere-de-l-interieur-ont-ete-aux-bri-vous-ne-vous-en

 

Il y aurait eu moins de morts si ils étaient intervenus immédiatement (certains étaient sur place) ? Ben, ... c'est évident, non ?

-

La police, dont la mission est de faire respecter la loi et, de ce fait, de montrer l'exemple, est également atteinte du syndrome du "sens moral inversé" - faux témoignages avérés et ... pas de condamnation par la Justice

https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/manifestants-interpelles-enquete-sur-de-faux-temoignages-de

-

Puisque nous parlons des policiers, revenons sur leurs revendications qu'ils expriment dans le cadre de manifs sauvages, cagoulés et armés, voir ce très bon billet :

https://quartierslibres.wordpress.com/2016/10/21/revons-un-peu-ou-pas/

 

Extrait : "On pourra croire à la révolte des policiers le jour où une équipe de la BAC traînera un patron voyou par terre ou réquisitionnera un logement inoccupé pour des raisons spéculatives."

-

Pendant qu'on prêche l'austérité aux sans-dents, tout en les soupçonnant de passer leur temps à frauder, les revenus des grands patrons battent des records

http://www.boursier.com/actualites/economie/les-revenus-des-grands-patrons-francais-sur-des-records-en-2015-33561.html?fil27

-

Palmarès de l'écologie 2016 (pas fameux au Nord)

http://www.lavie.fr/actualite/ecologie/palmares-ecologie-2016/palmares-de-l-ecologie-2016-en-france-24-10-2016-77166_855.php

(bizarre, la Bretagne est en vert.... serait-ce à cause de la couleur des algues (vertes) ?

Ils s'en expliquent là : http://www.lavie.fr/actualite/ecologie/palmares-ecologie-2016/les-reponses-aux-16-questions-que-vous-vous-posez-02-11-2016-77360_855.php

"Les départements bretons sont tous en vert. N’est-ce pas contradictoire avec leur problème de pollution agricole ?

Ces départements, victimes des intrants chimiques de l’agriculture productiviste et intensive, sont tous dans le ventre mou du classement concernant la qualité de l’eau. Le taux de nitrates dans les cours d’eau y atteint des records. Et sans ce gros point noir, il est plus que probable qu'un des départements bretons – comme le Morbihan, 3e – aurait pu accrocher la première place. C'est d'ailleurs aussi un des points faibles de la Loire-Atlantique, notre lauréat 2016.
Car, notre Palmarès montre également une Bretagne férue de circuits courts, qui collecte et traite ses déchets avec soin, qui mise sur les énergies renouvelables, qui accompagne les projets citoyens via l’Agenda 21, et surtout une Bretagne qui se convertit de plus en plus à l’agriculture biologique. C’est cette Bretagne-là que nous voulons mettre en avant et encourager.
"

Du coup, un petit doute sur la pertinence de leurs choix de critères de détermination est permis, non ? C'est bien beau, les circuits courts et la conversion grandissante de l'agriculture bio, mais quand cela coexiste avec une pollution telle qu'elle entraîne des décès, dont un joggeur en septembre dernier, affirmer que le lieu est écologique.... c'est un peu paradoxal.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-algues-vertes-ont-elles-encore-provoque-un-deces-7784966919

-

Et les ruses des multinationales coupables de pollution pour échapper aux procès :

https://reporterre.net/Il-pollue-il-disparait-la-ruse-du-semencier-Syngenta-Seeds-pour-echapper-a-son

C'est pas beau, ça ?

-

Lors du démantèlement de la "jungle" de Calais, des journalistes anglais mis en garde de vue sans AUCUNE raison valable et dans quelles conditions !!! Dignes d'un "pays du tiers-monde" selon la déclaration d'un des leurs.

http://taranis.news/2016/11/calais-quatre-journalistes-anglais-places-en-gav-et-expulses-la-veille-de-lexpulsion-de-la-jungle/

Extrait : "Ce qu’il y a de choquant c’est qu’à 20km de là, il y a l’Angleterre. Et en Angleterre je connais la Police, parce que je fais ça depuis des années, il n’agissent pas comme cela … Mais ici j’ai l’impression d’être dans un pays du tiers monde ! J’ai l’impression d’être de retour en Tchétchénie, en Afghanistan ! Littéralement, de toutes les guerres et de toutes les régions difficiles que j’ai couvertes : c’est l’un des pires moment que j’ai eu à passer avec la Police. En vingt cinq ans de reportages.

Richard était dans l’une des cellules que j’ai visité lorsqu’elles étaient vides. Ce sont des cachots sans fenêtres avec des toilettes à la turc, pas lavés depuis des mois. Il raconte : « Il y a une lumière mais pas de fenêtres. C’est très petit. Il y a deux matelas en plastique qui dégoulinent d’urine. Il y’a des toilettes avec des excréments, de l’urine et des traces de sang sur le mur. Je ne savais pas à ce moment là que cet endroit allait devenir ma maison pour les prochaines vingt quatre heures. »."

Ces faits sont rapportés par le journaliste français, Gaspard Glanz, lui aussi arrêté dans des conditions similaires et de façon toute aussi arbitraire.

-

"Jungle de Calais", cela fait penser aux réfugiés - voyez ce reportage-photos qui sert le cœur :

https://making-of.afp.com/marcher-sur-les-morts#

-

Nous sommes surveillés, nous nous en doutons, voici une preuve qui nous le confirme :

https://exegetes.eu.org/orange-redirection-cazeneuve/

-
 

Profitant des fêtes de la Toussaint, le gouvernement a fait passer un texte autorisant le fichage des données de toute la population, avec tous les risques que cela comporte : fin de la vie privée, possibilité pour un hacker ou un pays tiers de "récupérer" toutes ces données d'un coup (puisqu'elles sont stockées toutes au même endroit), ...

http://www.europe1.fr/societe/60-millions-de-francais-desormais-fiches-dans-une-meme-base-de-donnees-2887361

Tout à disposition d'un état qui, tout est possible, pourrait être éventuellement dictatorial dans un futur hypothétique mais envisageable.

Tiens, l'état d'urgence est prolongé jusqu'aux élections : (non, ce n'est pas tout à fait "passer du coq à l'âne")
http://www.dna.fr/politique/2016/11/14/l-etat-d-urgence-prolonge-de-six-mois-en-2017

C'est tellement, tellement pratique pour le gouvernement cet état d'urgence qui sert de prétexte à contrôler et sanctionner abusivement (voir article en lien ci-dessous) les opposants, les militants écologistes, les citoyens engagés..... les possibles radicalisés  pourraient être sous surveillance même sans état d'urgence.

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20161021.OBS0165/un-militant-ecolo-asperge-d-eau-le-maire-d-agen-2-mois-de-prison-ferme.html

-

Passons sur toutes les "affaires" de corruption, de fraude à grande échelle, de conflits d'intérêts mettant en cause des politiciens qui font (ou pas) la une des journaux, de l'indigence des polémiques dérisoires et pathétiques que l'on nous inflige à propos des débats de la primaire de la droite (le pain au chocolat à 15 centimes, un portion de frites pour remplacer une tranche de jambon ("c'est ça, la République, mesdames et messieurs" (!!!)) et qui nous font craindre une campagne électorale au ras des pâquerettes,... l'abjection risquerait de nous engloutir.

Parlons plutôt de tous ceux qui luttent pour que ce cloaque devienne l'engrais nourrissant l'espoir d'un renouveau... ceux que l'état d'urgence permet au gouvernement de surveiller de près.

-

Place au futur possible

Place au futur possible

-

Les anti-nucléaires voient leurs avertissements se réaliser - ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle, mais, elle obligera les pro-nucléaires à se rendre compte de leur erreur : leur argument mille fois répété pour se moquer des antis "sans nucléaire, nous retournerions à la bougie" risque de se réaliser à CAUSE D'EUX.

Le parc nucléaire français est à bout de souffle et il n'est pas certain que EDF puisse garantir une distribution continuelle d'électricité tout au long du prochain hiver, surtout si celui-ci est rigoureux,

18 réacteurs sont à l'arrêt - nous n'avons pas, comme dans la plupart des autres pays, suffisamment fait en sorte de développer des alternatives durables et modernes - la France va payer son entêtement pro-nucléaire en devenant le pays le plus en retard dans la transition énergétique et en consacrant une part de plus en plus grande de son budget pour maintenir des centrales obsolètes et dangereuses, sans pouvoir raisonnablement compter sur les fameux EPR qui promettent d'être un fiasco retentissant.

voir cette cette vidéo du "fil d'actu" dans laquelle ce sujet est traité :

https://www.youtube.com/watch?v=YTKRAAZDZXo

ainsi que ce billet paru dans le "club de Médiapart" :

https://blogs.mediapart.fr/benjamin-dessus/blog/281016/vers-un-nucleogate-francais

-

Après que la cour d'appel, le 14 novembre, ait désavoué la juridiction administrative de Nantes, qui avait démontré le caractère destructeur du projet d'aéroport à NDDL, mis en avant l'existence de l'actuel aéroport de Nantes Atlantique comme alternative crédible et validé bon nombre des arguments des opposants en s'appuyant sur le droit européen et français, les zadistes ne baissent pas les bras.

https://nantes.indymedia.org/articles/36150

D'autant plus qu'une étude prouve que le sol du bocage ne supporterait pas des pistes d'atterrissage :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/11/08/a-notre-dame-des-landes-le-sol-ne-pourrait-pas-supporter-les-pistes-de-l-aeroport_5027319_3244.html

-

La France est condamnée pour le contrôle au faciès si largement pratiqué par sa police :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/controles-au-facies-la-cour-de-cassation-condamne-definitivement-l-etat-1478699860

-

Un syndicat demande au ministère de l'Intérieur de disposer de la liberté de manifester dans le cadre de rassemblements non déclarés, avec des participant-es encagoulés et armés, cette possibilité étant "accordée" actuellement aux policiers puisque Jean-Marc Falcone, directeur général de la Police Nationale, a précisé que face à ces actes, il fallait «faire preuve de pédagogie» et non sanctionner.

https://www.solidaires.org/Liberte-de-manifester-Solidaires-adresse-un-courrier-aux-ministres-de-l

-

Lutte contre une multi-multinationale (Bayer-Monsanto) -

ça, c'est de la manif ; nous avons beaucoup à apprendre des animaux :

https://www.youtube.com/watch?v=lh2qTldw1oY

Oui, il faut nettoyer après, mais c'est quand même moins grave que de tuer le vivant au nom du profit.

-

Une manifestation monstre pour demander la démission, pour conflit d'intérêts et favoritisme, du chef d'état n'ayant plus que 5% d'avis favorables de la part de la population :

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20161112-coree-sud-manifestation-monstre-demission-presidente-park-geun-hye

 

Ah ! Pardon ! On me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas en France....

-

Pour finir, voici ce que répond Noam Chomsky à la question "que puis-je faire ?" :

http://radioeveil.com/que-puis-je-faire-question-a-noam-chomsky/

l'espoir... ne jamais le perdre

l'espoir... ne jamais le perdre

Commenter cet article