Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - À Metz, le rendez-vous est fixé chaque 6 du mois à 6 h (de l'A.M.), sauf si dimanche ou jour férié, au bar "Le Shannon", 19 avenue Robert Schuman - 1er étage, prendre sa consommation au bar. - - * * * * * - - Notre devise : "droit à la parole, devoir d'écoute" - - * * * * * - - VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !

café repaire 4 juin

Publié le 28 Mai 2014 par leRepaire

café repaire 4 juin

Salut, les auditeurs modestes et Géniaux,

Hazard du calendrier, alors que le bateau de Greenpeace, le Beluga II, sera à Metz les mardi 3 et mercredi 4 juin pour alerter sur le risques du vieillissement des centrales en Europe. Nous vous proposons une petite soirée sur les projets d'enfouissement des déchets nucléaires.

Le 14 février dernier, un effondrement d'une galerie dans le site de stockage du Nouveau Mexique (U.S.A.) provoque un fuite de plutonium...

Quelles leçons vont en tirer Avera et l'Ardna?

Le projet de Bure est-il aussi sûr qu'ils l'annoncent?

D'ailleurs, nous prendrons des nouvelles des copains de la maison de la résistance et du collectif antinucléaire Moselle. à bon auditeur, salut.

Les ami-e-s du café repaire de Metz

P.s: Le bateau de Greenpeace, le Beluga II, sera à Metz les mardi 3 et mercredi 4 juin pour alerter sur le risques du vieillissement des centrales en Europe.

•Visite du bateau : 11h-12 et 14-18h le mardi

•Visite du bateau : 10h-12 et 14-18h le mercredi

•Réunion de présentation de Greenpeace Nancy : le mardi 18h30-19h30

•Film "Welcome to Fukushima" : le mardi 20h

•Jeux pour enfants : 14h-18h le mercredi

•expo photo : les 2 jours

Commenter cet article

serrurier paris 24/11/2014 21:57

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

idée cadeau st valentin homme 10/11/2014 01:03

Je vous vante pour votre paragraphe. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez

référencement paris 10/10/2014 17:33

Je vous encourage à écrire d'avantage ! Merci pour cet article , je partage et recommande !
N'hésitez pas à visiter ma page !

trafic organique 09/10/2014 22:59

Je vous encourage à écrire d'avantage ! Merci pour cet article , je partage et recommande !
N'hésitez pas à visiter ma page !

christian DANIEL 28/06/2014 23:05

Bonjour,
Je vous fais part d'un texte adressé aux citoyens pour un sursaut républicain :

Adresse de la pétition : https://www.lapetition.be/petition.php?petid=14624Pétition : Appel de Saint-Barthélémy pour un sursaut républicain
Des habitants d'une petite commune du Morbihan décident de lancer un appel à tous les citoyens engagés ou non, aux élus locaux, aux parlementaires de Gauche, aux représentants du gouvernement :



Appel de Saint-Barthélémy pour un sursaut républicain


En France, les résultats des élections municipales et européennes ont bouleversé les équilibres sur lesquels nous avions l'habitude de fonctionner.

Les représentants de la Gauche, quels qu'ils soient, ont subi des défaites sévères. Le nouveau contexte, au lendemain d'un scrutin qui a porté le front national à un niveau inquiétant doit nous amener à faire un bilan précis, à définir des exigences autour de vraies valeurs et repenser la Gauche.

Il y a eu un sérieux manque de vision des besoins du pays, une occultation des réalités vécues par les citoyens, d'autres considérations sont apparues qui ont pris le pas sur les convictions.

Femmes et hommes de Gauche, nous nous devons de nous mobiliser pour redonner la confiance et retrouver la crédibilité perdue. Nous ne pouvons pas laisser le désarroi qui s'est exprimé, être repris, exploité par les tenants d'une extrême droite, au risque d'amener la France dans une situation extrêmement dramatique, voir cataclysmique. Ce danger prend d'autant plus d'ampleur quand nous sommes chaque jour témoin de l'engluement de la Droite dans ses affaires.

Un sursaut est vital pour le pays, il est temps de remettre en avant l'Humain et de prioriser de façon durable ce qui doit l'être, autour des valeurs de Solidarité, de Fraternité, d' Egalité et de Laïcité.

Seule une Gauche courageuse, soucieuse de l'intérêt public, mais acceptant de se renouveler et d'apaiser les tensions dogmatiques, est en capacité de formuler un nouveau projet ambitieux qui redonne confiance aux gens, qui insuffle une réelle envie de se rassembler derrière elle.

Cette idée de rassemblement doit être conçue dans le sens fort du terme, à savoir la constitution d'une force qui ne se contente pas d'agréger les groupuscules mais autour de laquelle un vrai projet pour le pays soit possible.

Les échéances sont très courtes, ce sursaut ne peut attendre, c'est aujourd'hui qu'il faut construire les bases de ce rassemblement. Une nouvelle hécatombe aux élections de 2015 serait fatale pour la démocratie.

Nous appelons donc tous les citoyens, toutes les formations politiques progressistes, tous les élus républicains à se rassembler et à travailler ensemble à ce renouveau.


Viviane COCOUAL, Michèle DUVAL, Eveline ELEDU, Odile LE PABIC,
Hélène MICHEL-VILLAZ, Christian DANIEL, Pierre DUVAL,
Gérard GUIGUENO, Jean-Philippe LE PABIC, Gwenaël ROBIC




Le mercredi 18 juin 2014