Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog du café repaire de Metz

Idée initiale de Daniel Mermet dans son émission "là-bas si j'y suis", le café-repaire est un lieu de débat citoyen ; les participants, sur un thème donné, échangent des points de vue, des infos, des idées,... - - * * * * * - - À Metz, le rendez-vous est fixé chaque 6 du mois à 6 h (de l'A.M.), sauf si dimanche ou jour férié, au bar "Le Shannon", 19 avenue Robert Schuman - 1er étage, prendre sa consommation au bar. - - * * * * * - - Notre devise : "droit à la parole, devoir d'écoute" - - * * * * * - - VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !

8ème anniversaire du café reparie de Metz

Publié le 2 Mai 2014 par leRepaire

Le mercredi 7 mai prochain, au Parc de la Seille (au pied de la flèche d'or) à 19h, nous célébrerons le 8ème anniversaire du Café Repaire de Metz : 8 ans de rencontres, de débats, d'échanges d'informations, d'actions semées...

Certain-e-s d'entre vous sont passé-e-s ponctuellement, d'autres étaient venu-e-s par hasard, les plus fidèles ne l'ont pas raté souvent.

Chaque fois, c'est différent et ça ravive la flamme du militant qui sommeille en nous. Nous (Julie et Guillaume) avons pris la suite de Tof, suivons le sillon qu'il a creusé et essayons de faire de notre mieux pour maintenir cet espace-temps de rencontre.

Au programme de cet anniversaire :

Débat sur le thème “Le prix libre, un remède anti-crise?”;

Mise en pratique du prix libre avec la restauration végan du collectif Food Not Bombs et une buvette participative (venez avec vos gobelets recyclés et des boissons soft ou pas à partager) ;

On continuera la soirée en mode Zone Autonome Temporaire (amenez vos instruments de musique, livres, pinceaux, nez rouge, etc.)

Il y a bien sûr une variable lorsque l'on organise un café repaire en extérieur : la Météo. Donc pas de panique, on a tout prévu, si la pluie s'invite, r.d.v. À la Chaouée, rue du Champé à 19h. (et s'il fait beau r.d.v. au parc de la Seille)

8ème anniversaire du café reparie de Metz
Commenter cet article